Le site Variety vient de dévoiler que le dernier volet de la saga Divergente pourrait bien atterrir à la télévision au lieu du grand écran. La société Lionsgate aurait pris cette décision après la déception de la troisième salve au box-office mondial.
Le film Divergente 4 ne sortirait pas en salles
En voilà une nouvelle qui va déplaire aux fans de la franchise Divergente. Selon un site américain, le quatrième film ne sortira peut-être pas au cinéma. L’ultime volet de la saga pourrait bien être diffusé sur une chaîne télévisée. Starz est très bien parti pour obtenir les droits de diffusion du film Divergente 4. Une série pourrait par la suite voir le jour.
Lionsgate face aux films de renoms
Après l’échec de Divergente 3 : au-delà du mur (le film a rapporté 179,2 millions de dollars pour un budget de 110M$), la société de production ne veut pas prendre de risque. De plus, le film était attendu au ciné le 9 juin 2017 aux États-Unis, soit à la même date que les films World War Z 2 et Wonder Woman. Le reboot de La Momie, The Mummy, débarquera également en salles le même jour.
L’affiche du film © Lionsgate
Qu’en est-il du casting du long-métrage ?
Si Divergente 4 passe effectivement au petit écran, il se pourrait qu’il y ait des changements majeurs au niveau du casting, car le contrat des acteurs ne les oblige pas à jouer dans une version télévisée. Shailene Woodley, Theo James, Miles Teller et Ansel Elgort pourraient ne pas revenir. Le flou subsiste aussi concernant la participation de Jeff Daniels, Naomi Watts et Bill Skarsgård, qui étaient attendus à la distribution du nouveau film.
À découvrir, les trois volets et les romans
Basée sur les romans de Veronica Roth, la franchise Divergente a déjà eu trois films au cinéma. Les fans peuvent les (re)voir ou lire la trilogie littéraire en attendant de découvrir la fin de l’histoire.
Seconde source : Variety