toute l'actu de la 3DS

Dordogne, un jeu vidéo narratif tout en aquarelle

Dordogne, un jeu vidéo narratif tout en aquarelle

5 Mai, 2020

Le studio bordelais Un Je Ne Sais Quoi présente son tout premier jeu vidéo, qu’il a nommé Dordogne. Cette création narrative made in France est d’inspiration artistique, avec un design réalisé en aquarelle.

Direction la campagne avec le jeu vidéo Dordogne

Le jeu vidéo Dordogne invite les gamers à se balader dans la campagne française. Il s’agit d’un ludiciel avec une direction artistique, comme le révèle le premier trailer récemment dévoilé. L’on peut notamment y découvrir un paysage très harmonieux réalisé en aquarelle, qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de peinture.

Intrigue du ludiciel à découvrir sur Nintendo Switch et PC

D’après un communiqué de l’AFP, Dordogne sera disponible en exclusivité sur la Nintendo Switch et sur PC (sur la plateforme de téléchargement Steam) lors de sa sortie en 2021. L’intrigue de ce jeu vidéo se déroule à deux époques et met en avant le personnage de Mimi. Dans un premier temps, la petite fille aventureuse se rend chez sa grand-mère dans le Sud-Ouest de la France et remplit son journal lors de ses longues balades dans la campagne.

Jeu video Dordogne sur Nintendo Switch et PC, sortie prevue pour 2021

Le jeu vidéo Dordogne sortira sur Nintendo Switch et PC © Un Je Ne Sais Quoi / Umanimation

Après le décès de sa grand-mère, Mimi, désormais adulte, se rend de nouveau chez elle. Elle découvrira alors des lettres et des puzzles que celle-ci lui a laissés et devra les résoudre grâce à ses souvenirs d’enfance. Le jeu vidéo propose donc aux joueurs d’explorer les pièces de la maison dans le présent et de faire un clin d’œil aux activités de la Dordogne (kayak, escalade, balade en forêt, etc.) dans le passé.

En savoir plus sur l’équipe derrière cette création artistique

Le jeu vidéo Dordogne est signé par le réalisateur Cédric Babouche, directeur du studio Un Je Ne Sais Quoi. La musique a quant à elle été composée par le duo Supernaive, du collectif Shlo.