Les douleurs sciatiques sont provoquées par une irritation ou la compression du nerf qui s’étend sur l’arrière du bassin tout en passant entre les deux jambes pour finir aux pieds. Il existe de nombreux exercices physiques et étirements contre ce problème de santé et pour le corps. Découvrez-les.
L’étirement des muscles fessiers combat les douleurs sciatiques
Afin d’éviter les douleurs sciatiques, l’étirement des muscles fessiers et du piriforme est excellent pour la musculation de la face latérale du bassin. Ces étirements sont bénéfiques pour remédier à la douleur causée par le trajet latéral du nerf sciatique en sortant de la colonne vertébrale. Il suffit de s’allonger sur le dos en ayant les genoux fléchis à 90 ° et d’amener le pied droit sur le genou gauche. Puis, il faut placer la cuisse du même côté vers soi et maintenir cette position pendant quelques minutes.
Exercices physiques : privilégiez le gainage abdominal
Le gainage abdominal est connu comme étant l’un des exercices physiques qui renforcent postérieurement et antérieurement les lombaires. Il diminue les douleurs sciatiques par renforcement. Pour profiter des effets de cet exercice et pour combattre les douleurs sciatiques, il est recommandé de se mettre face ventrale et de placer l’avant-bras à 90 ° en position de la « planche ». Il faut aussi s’assurer que la rétroversion du bassin et des fesses soit à hauteur des épaules. Restez sur cette position pendant 30 secondes à 2 minutes.
Le dos rond soulage les disques
Cet entraînement est efficace contre les douleurs sciatiques, car il soulage les disques et désengage les articulaires postérieures lombaires. Il est important que le dos rond soit pratiqué de manière prolongée et lente sur un sol dur et avec un tapis. Pour sa santé et son corps, il est conseillé de s’allonger sur le dos en ayant les hanches et les genoux fléchis sur le thorax. Puis, ramenez les genoux vers le thorax pour ressentir le bas du dos s’étirer.
Douleurs sciatiques : les étirements des ischio-jambiers sont recommandés
Celui-ci est très efficace pour apaiser les raideurs des ischio-jambiers pouvant causer des douleurs sciatiques. Pour cela, placez le pied droit sur une chaise, un lit ou une marche d’escalier et veillez à avoir la jambe bien tendue sans verrouiller le genou. Puis, il est conseillé d’avancer doucement le haut du corps en direction du pied droit et de tendre le bras en gardant le tronc gainé. Répétez ce processus 2 à 3 fois pour éviter les douleurs sciatiques.
Crédit Image : tacofleur de Pixabay