La marque de beauté Dove dit au revoir à ses emballages plastifiés et opte pour le recyclage ! Avec ce geste, la filiale de Unilever veut apporter sa contribution à la cause environnementale en limitant la pollution.
Dove rend ses emballages plus écorespectueux
Comme plusieurs autres marques de beauté, Dove a aussi l’écologie à cœur et a annoncé l’arrêt de ses emballages plastifiés. En effet, à compter de 2020, le savon vendu à l’unité ainsi que les packs de savons ne seront plus vendus dans un emballage plastifié. L’objectif de la griffe est de réduire son utilisation de plastiques de 20 500 tonnes par an.
Le recyclage, un moyen de lutter contre la pollution
En plus de ne plus se servir d’emballages plastifiés, Dove a également annoncé l’utilisation de flacons en plastique 100 % recyclés en Europe et en Amérique du Nord. D’autre part, la marque de produits d’hygiène et de cosmétiques compte mettre l’accent sur le concept « minim » pour les déodorants aux emballages réutilisables en acier inoxydable.
Richard Slater, directeur de la recherche et du développement chez Unilever, déclare que : « Chez Dove, nous sommes fiers d’avoir lancé plus de 100 initiatives pour contrer le problème de la pollution plastique ». Néanmoins, il avance que la société veut accélérer le rythme en matière d’écoresponsabilité.
Une réduction des plastiques sur le long terme
En octobre, la société spécialisée en cosmétiques a indiqué qu’elle souhaitait réduire son utilisation d’emballages plastiques de 50 % d’ici 2025 et opter pour le recyclage. De plus, Unilever ambitionne de traiter environ 600 000 tonnes de ce matériau très polluant par an.