8 Nov, 2018
Selon plusieurs médias aux États-Unis, Julia Louis-Dreyfus et Will Ferrell se donneront la réplique dans le film « Downhill ». Ce long-métrage est la version américaine de la réalisation de Ruben Östlund.
Le film « Downhill » est une adaptation américaine
C’est Jesse Armstrong qui se chargera de l’écriture du scénario de « Downhill ». Jim Rash et Nat Faxon passeront quant à eux derrière la caméra afin de tourner ce film dramatique pour Fox Searchlight. Le scénariste a indiqué que ce long-métrage produit par Julia Louis-Dreyfus et Ruben Östlund sera davantage une comédie noire que la version originale.
Will Ferrell est à l’affiche de ce remake américain
Au casting du film « Downhill », on retrouvera Will Ferrell qui incarnera l’un des personnages principaux. Les spectateurs pourront voir l’acteur au cinéma en 2019 dans « Holmes & Watson ». Il partage l’affiche de ce remake américain avec Julia-Louis Dreyfus, qui tourne actuellement la dernière saison de la série « Veep ».
L’intrigue de cette production de Fox Searchlight
« Downhill » devrait raconter l’histoire d’une famille qui passe des vacances dans une station de sports d’hiver. Si Jesse Armstrong (« Succession ») reste fidèle au scénario d’origine, la vie de ce clan bascule lorsque le père abandonne sa femme et ses enfants après avoir cru qu’une avalanche allait détruire le restaurant où ils se trouvaient tous. Sa défection va ébranler l’équilibre familial.
Un film récompensé à Cannes en 2014
En 2014, lors du Festival de Cannes, « Snow Therapy » a été primé dans la section « Un certain regard ». Le réalisateur de ce film suédois a quant à lui remporté la Palme D’or en 2017 pour « The Square ». Pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant la sortie de « Downhill » au cinéma en France.