Premier roman graphique de Steven Appleby, « Dragman » est rempli de suspense et d’humour. Le livre fait ressortir que tous les super-héros ne portent pas nécessairement de capes.
« Dragman » a valu un prix à son auteur
Le nouvel ouvrage a permis au scénariste et dessinateur Steven Appleby de remporter le prix spécial du jury au festival international de la bande dessinée d’Angoulême à la fin du mois de janvier 2021. L’auteur de 65 ans explique que dans « Dragman », il a mis beaucoup de son expérience personnelle.
Quelle est l’intrigue de ce roman graphique ?
Le roman « Dragman » raconte l’histoire d’un homme qui découvre avoir le pouvoir de voler lorsqu’il s’habille en femme. Toutefois, honteux de cette passion secrète, ce personnage appelé August Crimp décide de mettre de côté robes et accessoires pour se consacrer à sa vie de famille.
Alors que le protagoniste décide de mener une vie rangée de père de famille, sa voisine l’appelle à l’aide. Il devra ainsi ressortir sa trousse à maquillage et reprendre du service. La femme du personnage principal, quant à elle, est menuisière tout comme l’épouse de l’écrivain. C’est d’ailleurs elle qui a réalisé les couleurs pour « Dragman ».
La création de « Dragman »
August Crimp a été créé par Steven Appleby en 2002 alors qu’il dessinait chaque semaine dans le quotidien The Guardian. Avec ce livre, l’auteur britannique de bandes dessinées est revenu vers les super-héros et la science-fiction qui ont bercé son enfance.
Avec l’ETX Studio/AFP