toute l'actu de la 3DS

Drake : son album « Scorpion » établit des records

Drake : son album « Scorpion » établit des records

5 Juil, 2018

Sorti le 29 juin 2018, le double album de Drake baptisé « Scorpion » a battu des records en streaming. En effet, cet opus du rappeur a enregistré plus de 300 millions d’écoutes sur les plateformes Apple Music et Spotify. Il est également disque de platine aux États-Unis.

 

 

Présentation de l’album « Scorpion » de Drake

Après les disques « Nothing Was the Same » en 2013 et « Views » en 2016, Drake revient sur la scène musicale avec « Scorpion ». Cet album, scindé en deux parties, est composé de 25 titres. La première comprend 12 morceaux aux accents rap alors que la seconde, constituée de 13 chansons, possède des sonorités R&B.

Le rappeur a collaboré avec plusieurs artistes pour cette galette

Pour « Scorpion », Drake a sollicité la collaboration de plusieurs artistes afin d’élaborer les 25 chansons de cet album. On retrouve notamment la participation de Jay-Z sur le morceau « Talk Up » ou encore Static Major et Ty Dollar Sign sur le titre « After Dark ». En sus de ces artistes, on peut également entendre la voix de Michael Jackson sur le duo « Don’t Matter To Me ».

Scorpion, album de Drake sur lequel le rappeur a collabore avec des artistes

Des records de streaming pour l’album « Scorpion » de Drake © AARON M. SPRECHER /AFP

D’autres featurings présents sur ce disque de platine

Parmi les artistes ayant collaboré avec le rappeur canadien Drake sur l’album « Scorpion », on retrouve Nicki Minaj sur le morceau « That’s How You Feel » ou encore Future sur « Blue Tint ». Les pistes incluent aussi la participation de Jennifer Lopez, Mary J. Blige et Janet Jackson. Par ailleurs, on peut entendre la voix de la défunte Aaliyah dans la chanson « Is There More ».

« Scorpion » : quelques informations sur cet album de Drake

Disponible uniquement en ligne pour le moment, « Scorpion » sera commercialisé en vinyle et en CD à compter du 13 juillet 2018. Soulignons que Drake a écrit tous les morceaux figurant sur cet album. En ce qui concerne la production, le rappeur s’est entouré de Static Major, Cardo, DJ Paul et Oliver El-Khatib, entre autres.