Site icon n-3DS.com

Drone FPV : une technologie aussi rapide qu’une formule 1 à 350km/h ?

Homme tenant drone FPV a cote de Max Verstappen
L’équipe de RedBull est le champion en titre en F1- Photography Courtesy of Joerg Mitter / Red Bull Content Pool©

Le drone FPV peut suivre et filmer une F1 à plus de 300 km/h, offrant une perspective unique sur les sports extrêmes. En préambule à la saison de Formule 1, Red Bull a dévoilé cet engin étonnant, développé par la société néerlandaise Dutch Drone Gods.

Drone FPV : un dispositif de RedBull pour filmer la formule 1 en action

Ce drone FPV, équipé d’une caméra embarquée et pilotable manuellement via des lunettes dédiées, a été spécialement conçu pour suivre la voiture à des vitesses dépassant les 300 km/h. Il a fallu près d’un an de travail pour mettre au point ce drone FPV, qui peut atteindre les 300 km/h en seulement quatre secondes, et même monter jusqu’à 350 km/h si nécessaire. Cependant, son autonomie de fonctionnement n’est que de trois minutes, ce qui limite pour l’instant sa capacité à filmer plus d’un tour de piste.

 Diffusion télévisée : pour des nouvelles prises de vue des courses

Pour le pilote du drone FPV, le défi est immense. Il doit non seulement rester aussi proche que possible de la formule 1, mais aussi naviguer à travers différents obstacles tels que les ponts autour du circuit. Cependant, le résultat en vaut la peine, car contrairement aux plans larges qui ne rendent pas toujours justice à la vitesse de la voiture, les prises de vue du drone FPV immergent véritablement le spectateur dans l’action. Ce type de technologie pourrait à terme révolutionner la diffusion télévisée des courses, offrant des images spectaculaires qui captivent le public.

Technologie de pointe : une meilleure immersion des transmissions vidéo

La vidéo publiée par RedBull montre le drone FPV en action, suivant de près la Red Bull RB20 de Max Verstappen sur le circuit de Silverstone en Angleterre. Cette démonstration met en lumière la capacité du drone FPV à suivre une voiture de course à des vitesses vertigineuses, offrant des prises de vue dynamiques et immersives. La saison 2024 de Formule 1 débute officiellement ce samedi 2 mars, avec le Grand Prix du Bahreïn. Red Bull, tenant du titre, compte sur son pilote vedette, Max Verstappen, pour défendre sa position de leader. Avec l’avènement de technologies comme le drone FPV, le spectacle et l’immersion dans le monde de la F1 promettent d’être encore plus captivants pour les fans de sport automobile.

Avec ETX DailyUp

Quitter la version mobile