18 Déc, 2020
Le riz est un ingrédient culinaire essentiel, mais sans s’y limiter. Pour certains, ce produit peut devenir un véritable allié pour le nettoyage, le bien-être ou les besoins de la maison. Voici des astuces pratiques pour utiliser du riz autre que dans la marmite.
Le riz absorbe l’humidité
Le riz est le médicament de grand-mère pour se protéger de l’humidité. Donc, si votre smartphone a été trempé, commencez par le nettoyer avec un chiffon doux. S’il peut être ouvert, retirez son boîtier et servez-vous du chiffon pour sécher l’intérieur. Fermez la boîte et laissez agir les grains de riz. Après 24 heures, dans la plupart des cas, le téléphone est sauvé et peut être réutilisé pour vos besoins personnels.
Un aliment bénéfique pour la peau
L’une des astuces pratiques du riz est qu’il aide à régénérer l’épiderme. L’eau de cet aliment peut fermer les pores, rendre la peau plus propre et plus lisse. Retirez le liquide et tamponnez-le sur votre visage avec une boule de coton une fois qu’il a refroidi. Rincez le visage après application.
Un détergent pour le moulin à café
Les amateurs de café savent que moudre leur propre boisson est un plaisir pour les papilles. Bien que les moulins soient difficiles d’accès et aident des mécanismes qui ne se nettoient pas correctement, le riz est important, car ses graines contiennent de l’huile qui peut devenir rance avec le temps. Leurs graines ont la taille et la texture parfaites pour nettoyer le moulin. Cette fois, utilisez sa farine pour démarrer l’appareil, ensuite munissez-vous d’une brosse pour l’assainir.
Quand le riz permet d’éviter la rouille à la maison
Stockez les outils métalliques dans un récipient rempli de rizières. C’est l’une des astuces pratiques particulièrement efficaces si vous vivez dans une zone humide. La rizière absorbe l’eau et empêche ainsi l’apparition de la rouille.