Les douleurs cervicales sont souvent causées par le torticolis, l’arthrose ou une entorse. Cependant, des exercices de sport spécifiques sont bénéfiques pour la santé du cou et pour le corps. Découvrez-les.
Le sport aquatique est recommandé
En ce qui concerne le sport, la natation est excellente pour prévenir les maux de dos et de cou. Celle-ci est bénéfique pour le corps, car elle aide à se muscler profondément tout en évitant de traumatiser les articulations. Cependant, favorisez le crawl au lieu de la brasse classique, puisque celle-ci a tendance à tirer sur la nuque.
Certains exercices soulagent cette douleur
De nombreux exercices de sport ont la capacité de lutter contre les douleurs cervicales. Toutefois, pour votre santé, certains étirements sont à réaliser. Si vous êtes assis, il est recommandé de garder les épaules basses et le dos bien droit. Ensuite, maintenez la pression avec votre menton sur les mains et relâchez.
Le yoga est un allié contre ce trouble
Le yoga est un sport à la fois excellent pour l’esprit et le corps. Cette discipline vous aide à maintenir une bonne posture, préserve votre collet et vous permet également d’étirer votre dos. De plus, certaines activités physiques sont efficaces contre les déformations de la colonne vertébrale.
Sport : les pompes sont bénéfiques
La musculation est également une bienfaitrice pour cette partie du métabolisme. Afin de mieux soutenir votre nuque, de nombreuses disciplines comme la planche ou les pompes sont conseillées. Toutefois, l’opinion d’un coach sportif est recommandée lors de cette pratique.
Crédit Image : 12019 de Pixabay