Les amateurs de belles bécanes seront sans aucun doute en admiration devant l’impressionnante Superleggera V4, la moto la plus puissante jamais produite par le fabricant italien Ducati. Cette ultra-sportive sera conçue à hauteur de 500 exemplaires seulement.
Ducati Superleggera V4, une moto entre puissance et technologie
La nouvelle Superleggera V4 est la moto la plus puissante et la plus technologiquement avancée jamais conçue par Ducati. Elle embarque un moteur Desmosedici Stradale R de 998 cm3 à 90 degrés et affiche une puissance de 224 chevaux. En option, la motocyclette peut atteindre les 234 chevaux et est livrée avec un échappement « racing » Akrapovic en titane.
Le fabricant italien livre une ultra-sportive impressionnante
La Superleggera V4 de Ducati se veut une moto impressionnante ! D’après les dires du fabricant italien, il s’agit du seul modèle au monde à être autorisé à rouler sur la route avec un châssis, un bras oscillant et des jantes en fibre de carbone. Comparé à la Panigale V4, le châssis de cette machine pèse 7 kg de moins, notamment à cause de la structure faite en matériau composite.
La nouvelle Superleggera V4 est une moto plutôt légère, car elle ne pèse que 159 kg à sec. Il s’agit de 16 kg de moins que la Ducati Panigale V4, et ce, pour un rapport poids/puissance de 1,41 ch/kg, un record pour un deux-roues sportif authentifié pour la route.
Les premières livraisons de ce deux-roues annoncées pour juin 2020
Si le prix de cette moto n’a pas encore été révélé, l’AFP indique que les premières livraisons pourraient toutefois avoir lieu en juin 2020. Autre fait intéressant, les acheteurs d’une Superleggera V4 se verront offrir l’opportunité par Ducati de conduire une Panigale V4 R sur le circuit du Mugello s’ils le souhaitent.