Dyson Zone, un nouveau casque audio haut de gamme avec visière détachable, sortira début 2023. En plus d’éliminer les bruits environnants, il peut également purifier l’oxygène grâce à un système de purification d’air. Notez que ces écouteurs sans fil offrent une grande autonomie en mode son.
Dyson Zone : des écouteurs haute-fidélité avec réduction active de bruits
Au printemps dernier, le fabricant de Dyson Zone a présenté un prototype du casque audio sans fil qui joue également le rôle de purificateur d’air. Il s’agit d’une version améliorée du casque à haute précision qui comporte un système de réduction active de bruits (jusqu’à 38 dB).
Dyson Zone comprend également à peu près 11 microphones intégrés et une technologie Bluetooth. En fait, ce casque supra-auriculaire sera mis en vente en janvier 2023. Sa commercialisation commencera en Chine, puis aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Hong Kong et à Singapour, où son prix a été annoncé à 949 dollars. Pour la France, la date de sortie du Dyson Zone n’a pas encore été communiquée.
Un casque audio doté d’une visière détachable et d’un système de purification d’air
La particularité du casque audio réside principalement sur sa visière amovible, qui purifie l’air avant de l’envoyer vers le nez et la bouche de l’utilisateur. Sachez que le casque antibruit et stéréo Dyson Zone possède différents filtres électrostatiques permettant d’éliminer jusqu’à 99 % des particules polluantes. Dyson Zone comprend d’autres filtres, au carbone enrichi en potassium, qui capturent les gaz acides les plus courants engendrés par la pollution urbaine.
Ils sont également capables d’éliminer les mauvaises odeurs. Toutefois, ces filtres intégrés doivent être remplacés régulièrement, tous les 12 mois, selon le constructeur de Dyson Zone. Pour plus de confort, la vitesse du flux d’air et la qualité sonore peuvent être ajustées grâce à une application mobile dédiée à Dyson Zone.
Le dispositif dispose d’une grande autonomie en mode audio
Parmi les grands avantages offerts par le casque audio sans fil Dyson Zone, on note la capacité de sa batterie qui possède jusqu’à 50 heures d’autonomie en mode son. En revanche, le casque ne possède que 4 heures d’autonomie en mode nettoyage d’air et audio associés. Du point de vue esthétique, le casque sans fil Dyson Zone se rapproche plus du masque sanitaire de Razer. Ce système conçu pour protéger contre le Covid-19 est muni d’un système de purification d’air intégré très efficace.
Pour rappel, Razer a récemment annoncé que son masque sanitaire rechargeable sera mis en vente d’ici la fin de l’année. Le constructeur a d’ailleurs présenté son dispositif antipollution au CES (Consumer Electronics Show), le plus grand salon technologique, sous le nom de Project Hazel. Par ailleurs, le produit se distingue par son look futuriste, ses micros intégrés et ses effets lumineux. Le masque réglable comprend aussi une protection en silicone sur le nez et le menton.
Avec ETX/DailyUp