14 Nov, 2019
Les préparatifs pour accueillir l’évènement du Black Friday vont bon train. L’e-achat devra connaître un véritable succès auprès des cyberconsommateurs. À noter que cette fête commerciale débutera très prochainement sur les sites e-commerce.
L’e-commerce : les consommateurs se tournent vers l’e-achat
Durant les soldes, les emplettes bien évidemment seront plébiscitées par les e-consommateurs. Ceux-ci accentueront incontestablement les transactions financières via le micropaiement sur Internet. En 2018, selon une étude de l’e-commerce Cdiscount, il y avait eu 23 000 nouveaux visiteurs par minute qui ont profité des prix réduits au cours de cet événement.
Les e-achats se multiplient dans les e-commerces
Cette année, le 29 novembre marquera le début de cette manifestation, qui est attendu avec impatience par les cyberacheteurs. Celle-ci s’échelonnera jusqu’au 2 décembre. Plus d’un e-achat se réalisera par le moyen du mobile, entre autres. Par ailleurs, les réseaux sociaux diffuseront les messages relayant les bonnes affaires à ne surtout pas manquer.
Le shopping virtuel affluera dans les boutiques en ligne
Le Black Friday sera l’occasion à saisir par un grand nombre de Français pour faire des emplettes sur les plateformes e-commerce. Comme les fêtes de fin d’année approchent, les e-acheteurs favoriseront le shopping sur Internet via mobile. D’après l’étude de KANTAR TNS, un peu plus d’un tiers des Français ont prévu de faire plus d’un e-achat durant cette opération.
L’e-acquisition : les commerces en ligne dévoileront des promotions
Baptisée Vendredi Noir, la grande opération commerciale, visant à faire grimper leur chiffre d’affaires par le biais de promotions et réductions, réunira plusieurs portails e-commerce. Directement sur mobile, l’e-achat connaîtra un véritable engouement auprès des acheteurs à partir de la fin de novembre sur Internet.