toute l'actu de la 3DS

e-Legend Concept : Peugeot présente sa nouvelle voiture

e-Legend Concept : Peugeot présente sa nouvelle voiture

4 Oct, 2018

C’est au Mondial de Paris, qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018, que le public pourra découvrir l’e-Legend Concept. En attendant, Peugeot a dévoilé cette voiture électrique et autonome possédant des formes anguleuses et des sièges en velours.


Voir cette actualité en vidéo

Peugeot propose la voiture e-Legend Concept

En termes de design, l’e-Legend Concept serait une réinterprétation moderne de la 504 commercialisée par Peugeot en 1969. Cette nouvelle voiture de la marque au lion dispose de 4 modes de conduite, dont deux autonomes. Le conducteur aura le choix entre la version « Soft », qui ne requiert aucune intervention numérique, et « Sharp », qui s’appuie sur le dynamisme du véhicule.

La motorisation de ce modèle autonome

Sous le capot, cette voiture à 4 roues motrices de Peugeot embarque un moteur 100 % électrique d’une capacité de 340 kilowatts. Ce bloc développe une puissance de 462 chevaux. Outre son autonomie de 600 kilomètres, ce véhicule du constructeur français peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Une recharge par induction est également proposée avec l’e-Legend Concept.

Peugeot e Legend Concept, voiture autonome devoilee au Mondial de Paris

La voiture dotée de 4 modes de conduite sera au Mondial de Paris © Courtesy of Automobiles Peugeot Peugeot e-Legend Concept

Actualité à écouter

Un modèle intégrant un assistant personnel

Peugeot propose une voiture équipée d’un assistant personnel à commande vocale qui peut comprendre jusqu’à 17 langues. Pour cela, le constructeur français a collaboré avec SoundHound, une société américaine spécialisée dans l’intelligence artificielle. Le chauffeur de l’e-Legend Concept pourra donc utiliser des commandes vocales pour changer de mode de conduite ou encore gérer sa playlist.

Certaines caractéristiques techniques de cette auto

À l’intérieur, l’e-Legend Concept embarque 16 écrans, un volant pouvant s’escamoter ou encore un combiné tête haute à trois cadrans. La voiture autonome intègre également un système de sonorisation développé par Focal. Les curieux pourront découvrir cette auto de Peugeot au Mondial de Paris en attendant la version de série.