18 Août, 2021
Originaire d’Iran, l’eau de rose regorge de composants bénéfiques à l’organisme comme les flavonoïdes, les terpènes, les glycosides et les anthocyanines. Cette essence au parfum agréable possède donc de nombreuses vertus pour la santé et le corps. Découvrez-les.
L’eau de rose combat la grippe
Sa richesse en vitamines A, B, C et E et son effet anti-inflammatoire font de l’eau de rose une alliée contre de nombreux problèmes de santé. Elle combat le rhume, la grippe et le mal de gorge. Afin de soulager les voies respiratoires, il est conseillé d’ajouter quelques gouttes de celle-ci dans votre tisane.
Comment utiliser ce produit sur le visage ?
L’une des vertus de ce liquide pour le corps est sa capacité à revitaliser et à lisser la peau. Pour que le visage soit bien hydraté, il est recommandé de l’appliquer sur la figure deux fois par jour, soit matin et soir. Ce faisant, le produit aidera à redonner au teint son éclat naturel. De plus, pour faire de ce liquide un excellent démaquillant, il suffit de le mélanger avec de l’huile d’argan ou d’amande douce.
En sus, l’application quotidienne de cette essence est bénéfique pour ralentir le vieillissement cutané. Grâce à sa richesse en antioxydants, l’eau de rose permet de prévenir l’apparition des rides et ridules. Ce produit contribue également à éliminer les vergetures.
L’eau de rose facilite la digestion
Outre les nombreuses vertus citées plus haut, l’eau de rose est un excellent remède contre la constipation. Pour prévenir les risques de ce trouble digestif, il est recommandé de l’ajouter à vos plats. Vous pouvez également la consommer sous forme de thé.
Crédit Image : armennano de Pixabay