Connue comme étant un actif doux, l’eau florale est adaptée à tous types de peau. Dépendant de la fleur dont elle est extraite, elle apporte de nombreux bienfaits à l’épiderme et au visage. Découvrez-les.
L’eau florale de camomille est idéale pour la peau sensible
Connue pour ses vertus régénérantes et anti-inflammatoires, l’eau florale de camomille est excellente pour la figure. De ce fait, elle est une alliée pour les peaux sensibles. Ce liquide aide à soulager de nombreux troubles comme les rougeurs et les irritations cutanées.
Un produit bénéfique pour calmer l’acné
Pour lutter contre l’acné, l’eau florale de lavande est conseillée. Cette dernière possède des bienfaits apaisants et des propriétés antiseptiques. De ce fait, ce liquide est excellent pour rééquilibrer la peau mixte à grasse et acnéique tout en régulant l’excès de sébum.
Une bienfaitrice qui permet de resserrer les pores
Afin de combler le regard qui donne des signes de fatigue, l’eau florale de bleuet est recommandée. Celle-ci est très efficace pour atténuer les poches et cernes et décongestionner les paupières gonflées. Lorsqu’elle est appliquée sur le visage, elle permet de tonifier l’épiderme, raviver le teint et resserrer les pores dilatés.
L’eau florale de rose combat le vieillissement cutané
Comme ce produit à base de rose est connu comme étant apaisant, tonifiant, hydratant, rééquilibrant et raffermissant, il est un allié contre le vieillissement cutané. De ce fait, il est bénéfique pour les épidermes matures. Ainsi, il est à intégrer dans la routine beauté, car il aide à éviter les risques d’apparition des rides et ridules et donne de l’éclat au teint. Les eaux florales à base d’hamamélis, de fleur d’oranger, de géranium et de menthe poivrée sont aussi à privilégier.
Crédit Image : silviarita de Pixabay