14 Jan, 2020
Une collection dédiée à la saison hivernale a été conçue par Desigual en collaboration avec la marque espagnole Ecoalf. Les nouveaux vêtements 100 % durables ont été réalisés à partir de déchets.
La collaboration entre Desigual et Ecoalf
Desigual, qui avait déjà une démarche éco-responsable à ses débuts en transformant ses jeans usés en vestes type patchwork, poursuit son engagement sur cette lancée. Pour arriver à ses fins, la marque s’est associée à Ecoalf, qui depuis son origine a l’ambition de transformer les déchets en ressources.
La conception d’une collection 100 % durable
Ecoalf et Desigual se sont associées pour la conception d’une ligne de vêtements pour la saison hivernale entièrement conçus à partir de matières premières recyclées et de détritus. L’objectif est de considérablement réduire la consommation de ressources naturelles de la griffe.
De quoi se compose cette gamme de prêt-à-porter ?
La nouvelle collection produite par Ecoalf comprend deux doudounes, une longue et l’autre courte ainsi que des sneakers ultralégères fabriquées en polyester recyclé. Des sacs à dos conçus avec du nylon recyclé fabriqué à partir de bouteilles de plastique sont également proposés. Le but de ce lancement est aussi d’encourager les clients à consommer de façon responsable en achetant des pièces intemporelles qui pourront les accompagner durant plusieurs hivers.
La vente des nouveaux habits dédiés à l’hiver
Les acheteurs devront débourser entre 150 et 375 euros pour se procurer l’une des nouveautés consacrées à la saison hivernale. Les produits sont à découvrir en magasins ou dans l’e-shop de la griffe de mode.