La plateforme TuneIn propose tous les matchs de la Premier League et de la NHL. En se réinventant grâce aux plateformes en ligne, écouter la radio trouve une nouvelle jeunesse avec les réseaux sociaux.
Ecouter la radio : ajouter la tendance au divertissement en ligne
Discord s’est associé à TuneIn pour que les abonnés puissent écouter la radio en direct sur la plateforme, marquant une première dans le monde des réseaux sociaux. De nombreux jeunes se tournent vers les réseaux sociaux pour se divertir. Après les séries télé, écouter la radio pourrait devenir leur nouvelle passion en ligne. TuneIn, un service de streaming audio avec plus de 100 000 stations radiophoniques en direct, a annoncé un partenariat avec Discord, une plateforme de discussion en ligne avec 200 millions d’utilisateurs. Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de Discord peuvent écouter la radio en direct gratuitement, ainsi que des podcasts et des émissions sportives, le tout via l’application.
Atout pour réseaux sociaux : les abonnés resteront actifs plus longtemps
Cette nouvelle fonctionnalité qui permet d’écouter la radio, appelée « TuneIn Radio & Podcasts », est disponible sur mobile et ordinateur. Elle permet aux utilisateurs d’écouter la radio ou un podcast en arrière-plan, un avantage pour ceux qui préfèrent rester sur les réseaux sociaux. Selon une étude de Deloitte, une majorité des jeunes de la génération Z (60 %) préfère regarder des vidéos sur les réseaux sociaux pour éviter de chercher un programme. En leur proposant d’écouter la radio directement sur Discord, la plateforme peut espérer retenir ses utilisateurs plus longtemps. En 2022, Discord a lancé la fonctionnalité « Activities », permettant aux utilisateurs de partager des expériences et de divertissement en direct. Avec l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité, écouter la radio devient une activité partagée.
Partenariat TuneIn et Discord : redéfinir l’expérience audio directe en 2024
TuneIn vise à élargir son audience de 75 millions d’utilisateurs actifs par mois grâce à ce partenariat pour écouter la radio. D’autres partenariats sont envisagés a déclaré Rich Stern. Profiter de contenus audios sur Discord marque une nouvelle ère pour le divertissement audio. En offrant une variété de contenus, de la musique aux sports en passant par les podcasts, cette collaboration redéfinit comment et où on peut écouter la radio. Pour les jeunes et les amateurs de réseaux sociaux, écouter la radio n’a jamais été aussi accessible et intégré dans leur quotidien numérique.
Avec ETX DailyUp