29 Juil, 2021
Souvent confondu avec les petits pois, l’edamame est à la fois croquant et frais. Cette petite fève verte est consommée en apéro dans les restaurants japonais. Découvrez les multiples bienfaits de ce légume pour la santé et le corps.
L’edamame regorge de nutriments
Les végétariens aiment consommer ces petites fèves en salade avec du quinoa. En plus de sa faible teneur en calories, l’edamame est riche en nutriments. Ce légume contient une grande quantité de protéines, de potassium, de vitamines et de fibres.
Ce légume réduit le taux de cholestérol
Parmi les bienfaits de cet aliment pour la santé, il y a sa capacité de combattre le cholestérol. Ceci est dû à sa forte teneur en antioxydants, en fibres et en vitamine K. En sus, ces composants aident à améliorer les triglycérides, le profil lipidique sanguin et réduisent les risques de maladies cardiovasculaires.
Actualité à écouter
Un allié contre certains cancers
Selon plusieurs études, les aliments à base de soja possèdent des isoflavones. Ces composants permettent de lutter contre certains cancers. Toutefois, la consommation de l’edamame n’est pas recommandée en cas de prise de tamoxifène, un médicament contre les tumeurs, car il gêne ses effets contre le cancer du sein.
L’edamame est bénéfique pour la peau
Outre les bienfaits indiqués plus haut, les antioxydants qu’il possède permettent de lutter contre les imperfections cutanées. L’edamame rend l’épiderme plus sain, car sa richesse en isoflavones est efficace pour empêcher les changements de la peau liés à la ménopause.