18 Déc, 2020
Les cernes et les poches sont les ennemis d’un look brillant. Alors, pour redonner de l’éclat au contour des yeux, découvrez des astuces pour camoufler et faire disparaître vos bourgeons fatigués. En un clin d’œil, vos mirettes seront fraîches et reposées.
Faites le plein de vitamines pour soulager les yeux
Pour se soulager les yeux, il existe plusieurs trucs et astuces afin de réduire les cernes. Le matin et le soir, administrez un traitement spécial sous les yeux riche en éléments drainants actifs, tels que l’anthurium et la vitamine K.
Un massage autour des mirettes
Si vous vous réveillez avec des poches ennuyeux, l’une des astuces conseillées est un massage autour de vos yeux qui permet de les faire disparaître. L’idée est de stimuler la circulation sanguine dans l’œil environnant. Attention, le contour est une zone délicate, la peau est très fine et laisse facilement des traces.
Bien se démaquiller est vital
Un regard sombre est le signe d’une peau épuisée. Par conséquent, pour retrouver votre brillance, un bon démaquillage est indispensable. Avec du lait, une huile ou un gel nettoyant, l’objectif est d’éliminer les impuretés qui, à la longue, tachent les mirettes. Si cette phase est négligée, même un bon traitement n’aura pas l’effet escompté.
Du thé vert pour le bien oculaire
Saviez-vous que le thé vert aide à réduire les bosses oculaires ? En effet, il a des propriétés anti-inflammatoires et aide à détoxifier ! Préparez votre propre boisson et laissez le sachet refroidir à température ambiante. Enfin, mettez-les sur vos yeux pendant un quart d’heure. Les sacs de camomille peuvent effectuer le même processus, car cette fleur peut aider à apaiser la conjonctivite.