Depuis peu, les internautes peuvent découvrir Emily in Paris en streaming. Si cette création ravit certains, elle attire aussi les foudres des critiques sur son manque de réalisme. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Emily in Paris : le showrunner se confie
Le créateur d’Emily in Paris dit avoir toujours rêvé de s’installer à Paris. C’est ce désir qui a poussé Darren Star à réaliser cette production télévisée en diffusion depuis octobre sur le petit écran. Il est « francophile depuis [son] plus jeune âge », explique-t-il. En effet, sa première visite dans la capitale française remonte à quand il avait 19 ans. Depuis, il est tombé sous le charme de cette ville magnifique.
Une série inspirée d’expériences réelles
Pour sa série TV, le réalisateur indique avoir voulu mettre en avant une expérience déjà vécue. Darren Star s’est donc inspiré du parcours d’une véritable expatriée pour créer la protagoniste. Comme l’héroïne, Rebecca Leffler, qui animait la masterclass, est une Américaine ayant travaillé comme journaliste cinéma pour Canal+. L’auteure, qui officiait comme « consultante créative » pour cette réalisation destinée à la télé, avoue qu’il s’agit « secrètement de l’histoire de sa vie », mais en plus « glamour ».
Lily Collins dans le rôle du personnage principal
C’est la belle actrice Lily Collins, connue pour avoir joué Blanche-Neige dans le film Disney, qui prête ses traits à la vedette de cette comédie. Elle incarne une femme d’une vingtaine d’années, qui pose ses valises dans la capitale de la France après avoir reçu une offre d’emploi. Son but sera d’apporter une stratégie américaine à une boîte de marketing parisienne en difficulté.
Découvrez les autres membres du casting
Au générique d’Emily in Paris, on retrouve également le mannequin et acteur Lucas Bravo, qui interprète Gabriel. De son côté, la talentueuse Philippine Leroy-Beaulieu se glisse dans la peau de Sylvie.
Avec AFP Relaxnews