Site icon n-3DS.com

EMotion, la voiture électrique de Fisker a été dévoilée au CES 2018

Le CES (Consumer Electronics Show) 2018 se tient du 9 au 12 janvier à Las Vegas. De nombreux constructeurs automobiles ont fait le déplacement pour présenter leurs nouveautés. Parmi eux, il y a Fisker qui a dévoilé sa voiture électrique haut de gamme EMotion.

 

 

Quelques mots sur la voiture électrique Fisker EMotion

L’EMotion du constructeur américain Fisker dispose d’une structure composite en aluminium et en fibre de carbone. Par ailleurs, cette voiture électrique au design sportif comporte des portes-papillon avant et arrière. Il faut également souligner qu’une option de conduite semi-automatique est proposée aux utilisateurs de ce véhicule.

Les spécificités de ce véhicule haut de gamme

Sous le capot, la voiture électrique EMotion possède une puissance de 780 chevaux, elle peut passer de 0 à 96 km/h en moins de 3 secondes. Sa batterie, développée par le fournisseur coréen LG Chem, dispose de 200 km d’autonomie pour 9 minutes de charge. En ce qui concerne ses performances, la société américaine annonce près de 260 km/h en vitesse de pointe.

Fisker EMotion, une voiture électrique entièrement autonome © DAVID MCNEW /AFP

En sus du système de conduite autonome, cette berline comprend une transmission intégrale. Fisker a également annoncé que l’auto possède une portée de 650 kilomètres en effectuant une seule charge. Lors de la présentation au CES 2018, le constructeur a aussi indiqué qu’il souhaiterait développer une batterie à électrolyte solide qui permettrait de faire le plein d’énergie en une minute.

À propos de sa commercialisation

L’EMotion de Fisker est déjà disponible à la réservation et devrait être livrée en 2019. Son prix n’a pas encore été communiqué. Aucune annonce n’a toutefois été faite concernant la commercialisation en France de cette voiture électrique haut de gamme.

Quitter la version mobile