19 Nov, 2021
La production, la transformation, le stockage et le transport de certains aliments comme les céréales, le soja, les produits laitiers, les fruits et légumes, les légumineuses, les protéines végétales et animales et les pois chiches, entre autres ont un impact sur le réchauffement climatique. De ce fait, découvrez d’autres nutriments à interdire pour la protection de la planète et de l’environnement.
Le sucre est néfaste pour l’environnement
La consommation du sucre est un danger pour l’environnement. Une recherche du WWF a démontré que cet ingrédient fait partie des cultures les plus nocives pour la planète. Ceci est dû au fait qu’il détruit l’habitat des animaux, des insectes et des végétaux. En sus, cette plantation endommage le plus de biodiversité au monde par son utilisation excessive d’eau et de pesticide.
Quel est l’impact du chocolat sur la planète ?
Parmi les multiples nutriments et aliments à éviter est le chocolat, car il nécessite beaucoup de ressources naturelles. Les fèves de cacao demandent l’humidité d’un climat équatorial, une forte chaleur et la sècheresse. En sus, les cultures de ces dernières sont néfastes pour l’environnement, car elles détruisent les forêts.
Actualité à écouter
La viande laisse une empreinte carbone
La viande industrielle contribue à la destruction de l’écologie, car son élevage est l’un des facteurs responsables de l’émission des gaz à effet de serre et de la déforestation. De plus, elle est une source de pollution et de gaspillage d’eau et cause les pluies acides. Comme cet aliment à base d’agneau ou de bœuf est nocif à l’environnement, il est recommandé de consommer le seitan ou le tofu comme alternatif.
Les poissons nuisent à l’environnement
De plus, les poissons comme le thon rouge ou le saumon sont également des comestibles nuisibles à l’environnement. La production de ces derniers a un effet sur l’écosystème marin, car elle implique l’utilisation des antibiotiques et des produits chimiques.
Crédit Image : photo-graphe de Pixabay