Le podcast est une sorte de mine d’or pour enrichir ses connaissances sur les enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Il existe de nombreux balados qui peuvent aider à avoir une démarche plus écoresponsable, être respectueux de l’environnement et œuvrer pour le développement durable. Découvrez-en quelques-uns.
Environnement : écoutez l’ « impact positif » de Sylvia Amidonne
« Impact positif » de Sylvia Amidonne est l’un des podcasts à écouter si la protection de l’environnement est un sujet quivous passionne. Cette émission a pour objectif d’aller à la rencontre de ceux qui veulent changer le monde et réduire l’empreinte écologique. De ce fait, de nombreux thèmes comme le zéro déchet et la fabrication écologique sont abordés. Ces derniers aident à être écoresponsable et donnent des solutions en ce qui concerne l’écologie et les écosystèmes.
Deux autres émissions qui parlent d’écologie
« Y’a le feu au lac », présenté par le journaliste Lucas Scaltritti, est l’un des podcasts à ne pas manquer. Ce programme donne des moyens pour contribuer à un meilleur respect de l’environnement et de la planète, car il décortique les fausses certitudes concernant l’écologie. De plus, les thématiques concernant l’écosystème, la biodiversité, le réchauffement climatique et d’autres questions environnementales y sont abordées.
L’audio « Super écolo » de Charles Trahan est intuitif, détend et fait rire. Grâce aux idées farfelues et écologiques de certains intervenants, l’animateur parle de solutions visant à protéger l’environnement tout en faisant des blagues. Ces dernières sont des moyens efficaces pour assimiler les conseils reçus afin de réduire l’empreinte environnementale.
Environnement : optez pour « La Terre au carré » !
Dans « La Terre au carré », divers sujets comme la pollution, la nature et le climat sont abordés. Cette émission parle de l’actualité de la planète et cite des actions concrètes et écologiques qui sont entreprises par des hommes et des femmes pour limiter les émissions de CO2 (dioxyde de carbone) et respecter l’environnement de demain.
Crédit Image : anncapictures de Pixabay