4 Fév, 2022
De nos jours, de Melbourne à Medellín, de nombreux endroits sont soucieux de la protection de l’environnement et mettent tout en œuvre pour le développement d’une ville durable afin de combattre le réchauffement et changement climatique. Voici un classement des lieux les plus écologiques.
Environnement, San Francisco est un endroit zéro-déchet
San Francisco est l’un des lieux les plus respectueux de l’environnement et de l’écologie. Cette grande ville contribue à la préservation de la planète et à la protection de la nature, car grâce à ses 3 poubelles : la verte pour le compost, la bleue pour le recyclage et la noire pour l’intraitable, elle recycle ses ordures. Toutefois, ceux qui se trompent lors de la gestion des déchets sont susceptibles de payer une amende.
Classement : quelles sont les autres villes vertes et écologiques ?
Faisant également partie des grandes villes européennes les plus vertes et écologiques du monde, Oslo occupe la 2e place de ce classement. Ce milieu urbain a pour but de réduire 95% de ses émissions de CO2 et des gaz à effet de serre d’ici 2030. De plus, afin de contribuer à un environnement durable, l’objectif de la capitale de la Norvège est que toutes les voitures soient des modèles zéro émissions. C’est pour cela que que ce lieu a été élu capitale verte d’Europe en 2019.
Berlin, la capitale allemande possède des espaces-verts et des jardins ouverts qui doivent être parcourus à pied. Comme ses habitants ont conscience de leur impact sur l’environnement, ils réduisent leur consommation d’eau et évite le gaspillage. De plus, les transports en commun sont privilégiés dans cet endroit pour combattre la pollution, réduire le bilan carbone et améliorer la qualité de l’air.
Environnement : Zurich est un endroit écologique
Grâce à sa politique sur la consommation d’énergie, Zurich fait partie des endroits les plus écologiques. D’ici 2050, elle pourrait être la première « Ville 2000 watts » au monde. De plus, pour le respect de l’environnement et la réduction de l’empreinte écologique, en 2020, un éco-quartier nommé « Green City », qui possède des panneaux solaires pour alimenter les bâtiments et une centrale géothermique, a vu le jour.
Crédit Image : dariasophia de Pixabay