17 Sep, 2021
La coriandre, la cannelle, la vanille, le curry, le curcuma, le clou de girofle, la cardamome et le safran entre autres, sont des exemples d’épices. Ces ingrédients aux nombreuses vertus ont des propriétés bienfaisantes pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.
Épices : le fenugrec combat le cholestérol
Issu de la famille des légumineuses, le fenugrec est l’une des épices ayant une action hypocholestérolémiante et hypoglycémique. De ce fait, ce condiment est excellent pour le métabolisme, car il a la capacité de lutter contre le cholestérol dans le sang.
Le gingembre pour la santé
Grâce à ses vertus antioxydantes, le gingembre est l’une des épices qui permettent d’assurer la protection des cellules. De plus, les molécules qu’il contient aident à lutter contre les radicaux libres, contribuant ainsi à prévenir les risques de certains cancers et de maladies cardiovasculaires.
La badiane prévient la toux
Aussi connue comme l’anis étoilé, la badiane est une épice qui se distingue par son goût anisé. Utilisée dans les desserts pour son arôme, elle est souvent accompagnée de la vanille et de la cannelle. Grâce à son effet diurétique, elle est excellente pour traiter les maux de tête, la toux grasse et le stress.
La muscade facilite la digestion
En plus des multiples bienfaitscités plus haut, les épices comme la muscade facilitent la digestion. Cette noix contribue au traitement de nombreux troubles digestifs comme les spasmes et les flatulences, entre autres.
Crédit Image : Daria-Yakovleva de Pixabay