Cuit en gratin ou à la crème, en salade ou cru, l’épinard contient vingt fois moins de fer que la viande. Pourtant, cet aliment regorge de vertus pour la santé et le corps. Découvrez-les.
L’épinard est bénéfique pour les os
Grâce à sa forte teneur en vitamine C, l’épinard lutte contre la fatigue intellectuelle et physique. De plus, il regorge de magnésium, un élément important pour la santé osseuse. En sus, il est riche en potassium, en calcium et en vitamine K, des ingrédients qui permettent de prévenir l’ostéoporose.
Ce légume combat le cancer
L’une de ses vertus pour le corps est sa capacité à lutter contre certains cancers. Ce légume est riche en antioxydants, en oligo-éléments, en anti-inflammatoires et en sulforaphane. Ces agents anti-cancer luttent contre les tumeurs au niveau du foie, des poumons, des seins, du côlon et des ovaires.
Un aliment qui prévient les maladies cardiovasculaires
Il contient de la bétaïne, un acide aminé qui empêche la concentration d’homocystéine dans le sang. De ce fait, la consommation régulière de l’épinard contribue à la réduction des risques de maladies cardiovasculaires, d’infarctus et a également la capacité de baisser l’hypertension.
L’épinard est un allié minceur
En plus de contenir peu de calories, il provoque également un effet coupe-faim. De plus, comme il a un faible indice glycémique, en consommer mène à une sensation de satiété.