Le lauréat du Prix du président de l’UEFA a été dévoilé. Ce trophée revient cette fois-ci à un ex-footballeur français : Éric Cantona. Ce dernier rejoint ainsi David Beckham et Raymond Kopa.
Le Prix du président de l’UEFA revient à Éric Cantona
L’ex-footballeur français Éric Cantona a décroché le Prix du président de l’UEFA. Cette ancienne star du ballon rond a reçu son trophée à Monaco, le jeudi 29 août 2019. L’ancien international français a été récompensé, non seulement pour sa carrière, mais aussi pour sa personnalité.
David Beckham et Raymond Kopa sont les anciens lauréats
À titre d’information, Éric Cantona n’est pas le premier joueur à avoir reçu le Prix du président de l’UEFA. En effet, ce titre a déjà été décerné à David Beckham, Francesco Totti et Josef Masopust. En 2010, un ex-footballeur français a déjà décroché cette distinction, il s’agit de Raymond Kopa.
D’autres détails concernant cette distinction
Pour rappel, le Prix du président de l’UEFA est décerné en reconnaissance d’événements exceptionnels et du parcours professionnel d’un joueur. Cette distinction, créée en 1998 par l’Union des associations européennes de football, récompense particulièrement les joueurs qui ont participé au développement du ballon rond.
Retour sur le palmarès de l’ancien attaquant de Manchester United
Au cours de sa carrière, Éric Cantona a déjà remporté la Coupe de France et celle d’Angleterre. En 1988, il était Champion d’Europe des Nations Espoirs. En 2005, il était Champion du monde de Beach Soccer.