16 Nov, 2017
« Tanguy » revient avec le même casting incluant Sabine Azéma et André Dussolier, ainsi que le même réalisateur. Cette comédie française, réalisée par Étienne Chatiliez, est sortie en 2001 et avait attiré 4,3 millions de spectateurs.
« Tanguy », une réalisation d’Étienne Chatiliez
Le film conte l’histoire de Tanguy, un jeune homme de 28 ans qui habite toujours chez ses parents. Le protagoniste peut parfaitement vivre indépendamment, mais il choisit de ne pas quitter le nid familial. Dans la deuxième partie, Tanguy sera un homme de 44 ans qui retourne vivre chez son père et sa mère après un divorce.
Au casting, il y a André Dussolier et Sabine Azéma
André Dussolier et Sabine Azéma incarneront Paul et Édith Guetz. Éric Berger, quant à lui, a une nouvelle fois obtenu le rôle-titre. C’est avec l’aide de Laurent Chouchan qu’Étienne Chatiliez réalisera le film. Le tournage de ce long-métrage aura lieu en 2018.
Le réalisateur met en lumière un phénomène social
À travers ce film, le scénariste Étienne Chatiliez a réussi à faire ressortir un phénomène français qui était peu étudié jusqu’à ce temps. Le terme « Tanguy » est désormais utilisé dans le langage pour faire référence à un jeune adulte qui vit toujours chez ses parents.
Étienne Chatiliez est notamment connu pour ses comédies acides
C’est en 1988 qu’Étienne Chatiliez a sorti sa première réalisation intitulée « La Vie est un long fleuve tranquille ». Il a également mis en scène d’autres comédies telles que « Tatie Danielle » ou encore « Le bonheur est dans le pré ».