19 Fév, 2019
Pratiquer une activité physique est primordiale pour la santé et les femmes le savent bien. Selon une étude d’IPSOS pour la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV), elles aimeraient avoir plus de temps pour faire du sport.
Étude sur l’activité physique : le temps, un facteur clé
Selon cette étude réalisée auprès de 2 000 personnes, 65 % des participantes disent ne pas avoir assez de temps pour se consacrer à une activité physique journalière. 69 % d’entre elles souhaiteraient donc en avoir plus pour garder la forme physique.
D’autres facteurs empêchant les françaises de faire du sport
Il existe aussi d’autres facteurs qui empêchent les femmes françaises à s’adonner à une activité physique. Cette étude de la FFEPGV révèle que 58 % des participantes ont un problème d’image de soi et ont donc des difficultés à se montrer. 53 % disent quant à elles ne pas avoir suffisamment de temps pour faire du sport, indique le rapport.
La durée de l’exercice est en hausse
Par ailleurs, selon cette même étude, le temps que les femmes françaises accordent à l’activité physique a connu une progression. En effet, alors que les répondantes y consacraient 3h par semaine en 2017, le temps a grimpé à 3h18 en 2018. À titre de comparaison, les messieurs y consacrent 4h en moyenne.
Des cours plus adaptés et des conseils personnalisés plébiscités
Enfin, cette étude de la FFEPGV révèle que 76 % des personnes sondées aimeraient bénéficier de cours plus adaptés à leur morphologie pour pouvoir commencer à pratiquer une activité physique. 69 % aimeraient, elles, avoir des conseils personnalisés pendant les classes.