Site icon n-3DS.com

Euro 2012 de football : Ben van Marwjik démissionne du poste de sélectionneur

La mauvaise performance des vices champions du monde dans cet EURO 2012 ne restera pas sans suite. En effet, l’entraineur de l’équipe néerlandaise de football, Ben van Marwjik, a annoncé qu’il renonçait à ses fonctions de sélectionneur pas plus tard que mercredi soir. Pour rappel, les Pays-Bas n’ont même pas réussi à prendre le moindre point dans la phase de groupe de cette EURO 2012 de football. Vous pouvez revivre les temps forts de ces matchs grâce à l’appli mobile football EURO 2012 disponible en téléchargement.

Alors que les Néerlandais attendaient beaucoup de leur équipe de football, celle-ci n’a pas enregistré la moindre victoire, ni même un match nul dans cet EURO 2012. Ils ont concédé 3 défaites en autant de matchs dans le groupe B : 0-1 contre le Danemark, 1-2 contre l’Allemagne, et 1-2 contre le Portugal. Suite à ce triple échec inattendu Ben van Marwjik âgé de 60 ans a décidé de son propre gré de renoncer au poste de sélectionneur de l’équipe de football des Pays-Bas après avoir eu deux réunions d’évaluation.

 

Logo de l’Euro 2012 de football

Les Pays-Bas se sont qualifiés pour la phase finale de la compétition en prenant pas moins de 27 points sur 30 possibles dans le groupe E des éliminatoires de l’EURO 2012 de football. Les supporteurs attendaient donc beaucoup de leur équipe, mais celle-ci n’a pas été à la hauteur. L’entraineur a même avoué qu’il a commis quelques erreurs qui ont coûté cher pendant la compétition, mais pouvons-nous en vouloir à quelqu’un qui a mené son équipe en finale de la coupe du monde en 2010 ?

En sachant que Ben van Marwjik devait être aux commandes de la sélection néerlandaise jusqu’en 2016 au moins, la fédération devra vite trouver un remplaçant puisque l’équipe devra jouer un match amical contre la Belgique pas plus tard que le 15 août au stade Roi Baudouin, mais aussi pour retrouver une certaine cohésion nationale.

En bref, le parcours de Ben van Marwjik ressemble quelque peu à celui d’un certain Raymond Domenech pendant la coupe du monde 2006. Un parcours à vitre mettre aux oubliettes pour les Oranje

Fautes de frappe : eurro 2012, van ben marwjik, euero 2012, ben van marwik

Le site officiel de la fédération UEFA

Quitter la version mobile