Trois victoires en trois matchs : l’équipe de football allemande réalise un carton plein dans cette compétition de l’Euro 2012 ! En effet, après avoir battu le Portugal le 9 juin dernier, puis les Pays-Bas quatre jours plus tard, les hommes de Joachim Löw poursuivent leur festival en venant à bout du Danemark dans une rencontre qu’ils auraient pu perdre. Terminant première de son groupe, la Mannschaft se qualifie pour les quarts de finale de cet Euro 2012, et s’opposera à la Grèce pour une place en demi.
Pour son troisième match de la compétition, la sélection de football danoise est composée d’Andersen, Jacobsen, Kjaer, Agger, S. Poulsen, Zimling, Kvist, J. Poulsen, Eriksen, Bendtner et Krohn-Dehli. Côté allemand, les onze titulaires sont Neuer, Bender, Hummels, Badstuber, Lahm, Khedira, Schweinsteiger, Müller, Özil, Podolski et Gomez. Ce dernier signe la première frappe de la rencontre dès la 12e minute de jeu ! Le ballon passera au-dessus des cages d’Andersen, mais l’Allemagne démontre là un match fulgurant dans cette compétition de l’Euro 2012.
18e minute : c’est au tour de Podolski de tenter sa chance. L’attaquant de la Mannschaft ne manque pas le coche et ouvre la marque, faisant exploser le public allemand présent au stade Arena de Lviv ! Revivez ce moment décisif de la rencontre en téléchargeant l’application mobile football Euro 2012. Réaction des hommes de Morten Olsen à peine cinq minutes plus tard ; Krohn-Dehli témoigne de son talent en inscrivant le but de l’égalisation sur corner à la 23e minute de ce match de football.
Au retour des vestiaires, le score est toujours de parité, mais l’Allemagne est actuellement qualifiée pour les quarts de l’Euro 2012, ce qui n’est pas le cas du Danemark. L’équipe de football danoise verra cette rencontre virer au cauchemar à la 79e minute, lorsque Lars Bender, bien servi par Klose, donne l’avantage aux siens. Un but du pied droit qui validera les billets des Allemands pour la suite de la compétition.
Dans l’autre match de cette soirée, l’équipe nationale de football du Portugal a battu les Pays-Bas (2–1) et se retrouve en deuxième position de groupe B, derrière l’Allemagne. Le Danemark se retrouve troisième et n’aura donc pas accès aux quarts de finale de l’Euro 2012.