5 Juil, 2012
Après les frasques de l’équipe de France lors de la compétition de l’Euro 2012, le président de la fédération française de football, Noël Le Graët a annoncé que les primes des joueurs sont gelées. Les joueurs Hatem Ben Arfa, Samir Nasri, Jérémy Ménez et Yann M’Vila devront quant à eux se présenter devant la commission de discipline. Rappelons que les bleus avaient essuyé une défaite en quarts de finale face à l’Espagne et s’étaient fait éliminer de la compétition.
Noël Le Graët, président de la fédération française de football, a annoncé lors d’une conférence de presse que les joueurs de l’équipe de France ne toucheront par leurs chèques d’aussitôt. Après le comportement de quatre joueurs ainsi que leur défaite lors de la compétition de l’Euro 2012, les bleus voient leurs primes gelées jusqu’à nouvel ordre.
Toutefois, quatre joueurs de l’équipe de France seront convoqués devant la commission de discipline le 27 juillet prochain. Pour cause, ces quatre joueurs ont nui à l’image des bleus lors de la compétition de football de l’Euro 2012. Notons que Samir Nasri, qui évolue au poste de milieu d’offensif à Manchester City, avait insulté un journaliste lors de la rencontre face à l’Angleterre.
En ce qui concerne les trois autres joueurs de l’équipe de France, nous retrouvons Hatem Ben Arfa (Newcastle). Ce dernier avait eu une altercation avec son sélectionneur Laurent Blanc. Jérémy Ménez (Paris Saint-Germain) a, quant à lui, insulté l’arbitre. Il est reproché à Yann M’Vila, d’avoir regagné sa place sur le banc sans avoir serré la main de son remplaçant, ni celle de son entraîneur. Le comportement des bleus ont ainsi affecté l’image de l’équipe lors de l’Euro 2012.
Les quatre joueurs de l’équipe de France de football devront attendre jusqu’au 27 juillet avant de connaître le verdict de la commission de discipline. Rappelons que les bleus avaient affronté l’Espagne, futur vainqueur de la compétition, lors des quarts de finale de l’Euro 2012 proposés par l’UEFA.
Fautes de frappe : eurro 2012, frrance, euero 2012, franc
Crédit : © 1998-2012 UEFA