L’Euro 2024, qui aura lieu en Allemagne, se tiendra entre le 14 juin et le 14 juillet prochains. Plusieurs équipes peaufinent actuellement leur préparation au travers de matchs amicaux, notamment la Mannschaft de Julian Nagelsmann, qui espère se racheter auprès de ses fans.
L’Allemagne devra briller lors de « son » Euro 2024 » !
Championne du monde en 2014, l’Allemagne avait complètement raté son passage durant l’Euro 2021. Comme vous pourrez le lire sur le blog football de GBS France, elle avait été éliminée par l’Angleterre dès les 8es de finale. L’Euro 2024 offrira donc l’occasion à l’Allemagne de montrer qu’elle a appris de ses erreurs et de se racheter auprès de ses fans.
L’arrivée de Julian Nagelsmann à la tête de la sélection devrait aussi lui faire du bien. Ce dernier n’a pas hésité à faire appel à un « ancien », Toni Kroos, pour les prochains matchs amicaux de l’Allemagne, alors que l’on devrait aussi assister aux débuts de plusieurs nouveaux joueurs avant l’Euro 2024.
La Mannschaft de Julian Nagelsmann espère pouvoir compter sur Manuel Neuer et Toni Kroos lors de l’Euro 2024 !
Toni Kroos rappelé pour les matchs amicaux !
Le milieu de terrain Toni Kroos, qui avait pris sa retraite internationale il y a plus de deux ans, effectuera son grand retour sous les couleurs de l’Allemagne pour les prochains matchs amicaux et l’Euro 2024. À 34 ans, le joueur du Real Madrid n’a rien perdu de son talent et apportera toute son expérience aux plus jeunes. Le seul et unique Manuel Neuer, qui est toujours considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but du football moderne malgré ses 37 ans, a lui aussi été rappelé en sélection en vue de l’Euro 2024. Néanmoins, il manquera les prochains matchs amicaux de l’Allemagne en raison d’une blessure à la jambe gauche.
Les nouveaux joueurs sélectionnés par Julian Nagelsmann
Avec l’objectif d’apporter « un vent de fraîcheur » dans l’équipe d’Allemagne avant l’Euro 2024, Julian Nagelsmann a décidé de tester plusieurs nouveaux joueurs aux côtés de Toni Kroos durant les prochaines sorties de la Mannschaft. Deniz Undav, Maximilian Mittelstaedt, Waldemar Anton, Jan-Niklas Beste, Aleksandar Pavlović et Maximilian Beier ont été appelés pour la première fois et auront l’occasion de prouver qu’ils ont les épaules suffisamment solides pour représenter l’Allemagne lors de l’Euro 2024.
La France et les Pays-Bas comme premiers tests !
L’Allemagne aura deux adversaires de haut niveau pour tester son niveau actuel avant l’Euro 2024. Elle défiera d’abord la France ce samedi, avant d’accueillir les Pays-Bas le mardi 26 mars 2024. Quand on connait le jeu que pratiquent ces trois sélections, l’on peut certainement s’attendre à du beau spectacle lors de ces rencontres.
Crédit photo : Steindy / CC BY-SA 3.0 DEED