10 Jan, 2021
Le 23 décembre 2020, Eurofins a annoncé le lancement de kits qui permettent d’effectuer soi-même et à la maison des prises pour détecter la Covid-19. Les prélèvements sont ainsi rendus plus faciles pour les non-professionnels de santé.
Eurofins innove dans le domaine médical
Une nouvelle méthode d’auto-prélèvement basée sur le gargarisme d’une solution stérile a été testée et validée par Eurofins. Cette nouveauté est destinée à rendre plus faciles les tests de la Covid-19, notamment pour les enfants. Cette information a été révélée par l’entreprise française dans un communiqué.
La commercialisation de ces tests
Depuis le 19 octobre 2020, cette méthode d’auto-prélèvement « non-invasive » est commercialisée aux États-Unis. Baptisés « EmpowerDX », les kits permettent aux Américains d’être testés sans être contraints par les capacités de tests des structures médicales. À noter que les résultats des analyses sont transmis en moins de 24 heures.
Il est d’ores et déjà possible de commander ces nouveaux kits sur internet en Espagne et en Allemagne. Selon le communiqué, Eurofins demandera prochainement les autorisations règlementaires pour la commercialisation des dispositifs similaires en France, au Royaume-Uni, en Suède, aux Pays-Bas ou encore en Belgique.
Plus de détails sur ce kit de prélèvements
L’enseigne assure que ces nouveautés détectent la variation du virus observée en Angleterre. Eurofins affirme également donner accès à une partie de ses capacités de séquençage aux autorités nationales de santé européennes qui n’ont pas encore la possibilité d’identifier cette nouvelle souche de la Covid-19.
Avec l’AFP/Relaxnews