La première bande-annonce du prochain film de Benoît Jacquot a été dévoilée. « Eva », avec les acteurs Gaspard Ulliel, Isabelle Huppert et Julia Roy, sortira en France en mars 2018.
« Eva » mis en scène par Benoît Jacquot
Le film « Eva » est une nouvelle adaptation du roman de James Hadley Chase. L’histoire avait déjà été adaptée pour le grand écran par le réalisateur Joseph Losey en 1962. Ce thriller psychologique de Benoît Jacquot est attendu dans les salles obscures le 7 mars 2018.
Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel participent à la réalisation
Dans ce drame, Isabelle Huppert joue le rôle d’une femme « mystérieuse et insaisissable » selon l’AFP. Bertrand, un écrivain prometteur incarné par Gaspard Ulliel, tombe amoureux d’elle. Ce dernier développera un sentiment obsessionnel envers Eva, et ce, même s’il la trouve égoïste et froide.
Le long-métrage sera en compétition au Festival de Berlin
La réalisation de Benoît Jacquot sera dévoilée en avant-première lors de la 68e édition du Festival du film de Berlin. L’évènement aura lieu du 15 au 25 février 2018. « Eva » est à présent le seul long-métrage en compétition face à « Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot » de l’américain Gus Van Sant.
Benoît Jacquot a commencé sa carrière en 1965
C’est en 1965 que Benoît Jacquot a débuté sa carrière cinématographique en tant qu’assistant de Bernard Borderie et de Marguerite Duras. Depuis, le réalisateur français a mis en scène des films comme « Corps et Bien », « Sade » ou encore « Trois cœurs ».