Une nouvelle hypercar électrique, baptisée « Evija », a été dévoilée dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood. Il s’agit d’une création que l’on doit à l’entreprise Lotus Cars.
Lotus Cars a levé le voile sur « Evija »
Le constructeur britannique Lotus Cars a profité de la toute dernière édition du Festival of Speed de Goodwood pour dévoiler le nom de sa nouvelle hypercar électrique. Cette voiture de l’entreprise anglaise, anciennement connue sous le nom de code « Type 130 », est baptisée « Evija ».
Le constructeur britannique commencera la production en 2020
D’après un communiqué du constructeur britannique Lotus Cars, la production de l’« Evija » devrait commencer courant 2020. Toujours selon la même source, le véhicule sera proposé en édition limitée. En effet, 130 exemplaires seront disponibles à la vente.
La voiture développerait une puissance de 1 000 chevaux
Pour l’heure, la marque anglaise a révélé peu d’information concernant « Evija ». Toutefois, l’entreprise estime que l’automobile serait capable de développer une puissance d’au moins 1 000 chevaux. Pour le reste de ses performances, il faudra attendre sa présentation officielle.
L’automobile rivalisera avec la Pininfarina Battista
Cette nouveauté de Lotus Cars s’annonce comme l’un des principaux concurrents de la Pininfarina Battista. Ce véhicule à 2 places, dont la carrosserie a été conçue à partir de fibre de carbone, a été exhibé dans le cadre du Salon de Genève 2019.