Si vous venez de vous lancer au surf de neiges, il est recommandé d’effectuer une préparation pour avoir une bonne condition physique. Pour la pratique de ce sport, il est souvent nécessaire de faire quelques exercices de musculation. Pour cette activité sportive, chaque séance devrait contenir un échauffement et un étirement.
Des exercices de musculation pour les pratiquants de snowboard
La rubrique consacrée aux musculations propose aux internautes des astuces et des conseils pour les pratiquants. Pour ceux qui ne le savent pas, les exercices de musculation sont parfaitement adaptés au snowboard. En effet, cette activité physique permet de réveiller le corps et d’éviter certaines blessures, mais aussi d’avoir une bonne endurance.
Programme sportif : cette activité physique débute par un échauffement
Avant de vous muscler, il faut toujours pratiquer des échauffements. Souvent, ce sport passe par quelques séances de cardio, dont 10 à 15 min de footing, quelques minutes de vélo et de la corde à sauter. Une fois l’échauffement terminé, prenez une pause et n’oubliez pas de vous hydrater. Ce n’est après qu’il faut entamer les exercices de musculation proprement dite.
Renforcement musculaire : un exemple de programme d’entraînements
Dans le cadre d’un programme d’exercices de musculation, on peut opter pour des squats, des fentes et du soulevé de terre. Certains coachs sportifs proposent aussi du travail pliométrique. Cette activité physique consiste à réaliser des sauts dynamiques. Pour terminer avec le travail des jambes, il est possible de procéder des séries de chaises.
Réalisez des travaux d’abdos et du bas du dos
Pour être plus résistant aux chocs, il est préférable d’effectuer des crunchs, des abdominaux et des obliques. Dans une séance d’exercices de musculation, votre coach sportif pourrait aussi vous proposer un gainage et un superman. 2 séries de 45 secondes à 1 minute de gainage superman nécessitent 30 secondes de récupération. N’oubliez pas les étirements !
Crédit photo : 5132824 de Pixabay