1 Août, 2019
Ceux qui attendent le lancement du F8 Tributo pourraient découvrir cette supercar hybride fin mai 2019. C’est ce qu’a indiqué le PDG du fabricant italien Ferrari.
F8 Tributo : deuxième nouveau modèle de Ferrari
Comme Roadshow de CNET l’avait précédemment indiqué, le F8 Tributo sera bel et bien révélé à la fin de ce mois-ci. Il s’agira du deuxième nouveau modèle de Ferrari à être proposé cette année, mais pourrait bien être le plus attendu. Cette voiture a été présentée pour la première fois au Salon de Genève.
Le fabricant italien a donné quelques indications sur cette supercar
Louis Camilleri, PDG de Ferrari, indique que le F8 Tributo « sera une hybride nec plus ultra dotée d’une performance de supercar et d’une vraie beauté ». Selon lui, plus que la moitié de cette gamme sera proposée en version hybride d’ici 2022.
En ce qui concerne la transition vers le tout électrique, la marque au cheval cabré dit toujours étudier la question. En effet, le son produit par le véhicule, et son poids, sont deux traits qui distinguent les Ferrari. De ce fait, des voitures 100 % électriques ne devraient pas voir le jour avant 2022.
Vers une commercialisation de cette voiture fin 2019 ?
Pour le moment, le fabricant italien n’a pas précisé les spécifications de ses futures voitures hybrides. Il faudra donc patienter encore quelque temps avant de les découvrir. Cependant, la commercialisation du F8 Tributo pourrait être lancée fin 2019.