Site icon n-3DS.com

Facebook a lancé sa plateforme Marketplace

Les abonnés de Facebook pourront désormais vendre et acheter des objets en ligne grâce à la plateforme Marketplace. Cette fonctionnalité est disponible depuis le 14 août 2017 en France et dans d’autres pays européens.

 

 

Présentation de la plateforme Marketplace de Facebook

Avec la plateforme Marketplace, Facebook veut se faire une place sur le marché des petites annonces entre particuliers. Cependant, cette nouvelle fonctionnalité du réseau social mettra uniquement en contact l’acheteur et le vendeur. Les détails de la transaction, tels la livraison ou encore le paiement, ne seront pas gérés par le site.

Une option pour trouver des objets en ligne

Sur cette plateforme, les annonces sont diffusées en se basant sur la proximité entre les acheteurs et les vendeurs. En effet, les abonnés peuvent réduire leur champ de recherche en fonction de leur emplacement géographique. Il est aussi possible de filtrer les résultats par prix ou par lieu.

La plateforme Marketplace pour l’achat et la vente d’objets en ligne © Facebook

Marketplace permet de naviguer parmi les différents produits à vendre de façon aléatoire. Il est également possible de les filtrer par catégorie, par exemple vêtements, mobilier ou encore électronique. De plus, Facebook offre une certaine garantie de sécurité, car les utilisateurs peuvent vérifier si les vendeurs ont des amis en commun.

D’autres informations sur ce service

La plateforme Marketplace est accessible via une icône « boutique » pour ceux utilisant l’application sur iOS ou Android. Elle est aussi disponible sur la version Web de Facebook à gauche de la page du fil d’actualité.

Quitter la version mobile