La Coupe du monde de football aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. À cette occasion, Facebook propose de nouvelles fonctionnalités pour Messenger, son application de chat. Zoom sur ces options qui devraient intéresser les fans du ballon rond.
Facebook innove pour la Coupe du monde de football
Les deux milliards d’utilisateurs de Facebook peuvent se réjouir. Le réseau social leur propose des filtres spécifiques pendant la Coupe du monde de football 2018. Par exemple, chaque usager pourra personnaliser sa photo de profil en fonction des couleurs de son équipe préférée. Il sera aussi possible d’avoir des effets spéciaux à chaque match.
Les nouvelles fonctionnalités proposées sur Messenger
La Coupe du monde de football passe à l’heure numérique grâce à Facebook. En effet, le réseau social met en avant plusieurs fonctionnalités pour marquer cet événement sportif. Le jour précédent les matchs, un message sera affiché en haut du fil d’actualité pour rappeler à l’usager de le customiser. Des animations seront aussi proposées pour les messages et les publications.
Des patchs et des autocollants en réalité augmentée
Facebook met également des patchs qui permettent aux utilisateurs de partager des vidéos ou des photos avec leurs amis à disposition. De plus, des autocollants en réalité augmentée ont été créés. Ils offrent la possibilité aux internautes de faire des jongles avec des stars de la Coupe du monde de football telles que Sergio Ramos. Ils peuvent ensuite partager le résultat dans leur fil d’actualité ou leurs stories.
Le jeu Keepie Uppie fait aussi partie des nouveautés
Pour marquer la Coupe du monde de la FIFA, Facebook met en avant le jeu Keepie Uppie. Les internautes pourront y jouer avec leurs amis via Messenger. Ils devront envoyer un ballon de football pendant une conversation et jongler avec le plus longtemps possible.