15 Déc, 2014
Depuis un certain moment, les utilisateurs du réseau social, Facebook, réclame un bouton J’aime pas afin de mieux exprimer leurs émotions sur la plateforme. Pour ceux qui avaient un peu d’espoir d’avoir cette option, sachez que le patron du site, Mark Zuckerberg, n’est pas très favorable à cette idée.
Avec 864 millions d’utilisateurs à travers le monde, Facebook reste l’un des réseaux sociaux les plus populaires de la planète. Chaque jour, des milliers de contenus sont échangés sur le site et les adeptes ne manquent pas de partager leurs opinions. S’il existe déjà la possibilité d’aimer des services et autres contenus sur la plateforme, les fans demandent depuis quelque temps à ce qu’un bouton J’aime pas soit inclus.
Lors d’une séance de question réponse qui s’est tenue récemment, Mark Zuckerberg, le président-directeur général de Facebook et diplômé d’Harvard, a partagé son avis sur le sujet. Selon lui, « nous ne pensons pas que ce soit quelque chose de bénéfique pour le monde ». Il a aussi rajouté que « Nous discutons de la bonne manière pour permettre aux gens d’exprimer un large éventail d’émotions ». Ainsi, les utilisateurs pourront exprimer des sentiments comme la surprise, le rire, et même l’empathie.
Le bouton J’aime pas ne sera pas sur le site
Même les raisons évoquées par les abonnés n’ont pas suffi pour convaincre le fondateur de Facebook. Selon les utilisateurs, le bouton J’aime pas leur aurait permis de soutenir leurs amis dans leurs moments de tristesse. Pour le patron de la plateforme, cette option pourrait se transformer en une compétition malsaine et pourrait même s’avérer offensive dans certains cas.
Les abonnés devront trouver autre chose afin d’exprimer leurs sentiments négatifs sur le site, car le bouton J’aime pas ne sera pas disponible. Toutefois, on espère que Facebook s’améliora dans d’autres domaines.
Fautes de frappe : facbook, facebok, bouton j aimes pas, buton j aime pas
Site officiel d’Harvard (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS