Les écrans intelligents Portal et leur version + débarqueront en Europe à l’automne 2019. C’est ce qu’a annoncé Facebook à l’occasion de sa conférence destinée aux développeurs.
Des nouveautés pour Facebook Portal
Le géant américain a annoncé quelques nouveautés concernant ses produits technologiques Portal, par exemple l’appareil high-tech sera compatible avec WhatsApp. Les appelsvers les applications de communication maison (Messenger et WhatsApp), quant à eux, seront chiffrés. L’engin devrait aussi procurer des informations relatives aux anniversaires des amis ou encore aux événements du jour.
Les fonctionnalités proposées par ces écrans intelligents
L’utilisation des appareils Facebook Portal repose sur les commandes vocales. Les utilisateurs pourront aussi utiliser leur écran intelligent pour effectuer des appels vidéo. En effet, ces produits technologiques se présentent comme des instruments de communication, au travers desquels les internautes pourront interagir les uns avec les autres.
Ces écrans connectés permettront à 7 personnes de communiquer en même temps. Celles-ci n’auront pas besoin de disposer d’un Portal pour pouvoir interagir entre elles. Ces appareils ne servent pas seulement à passer des appels. En effet, il est possible de s’en servir pour afficher ses photosFacebook, ou encore ses notifications.
Amazon et Google proposent leurs propres modèles
Le géant américain Facebook n’est pas le seul acteur sur ce marché en pleine expansion. Portal doit faire face à l’Echo Show d’Amazon et au Google Home Hub. De leur côté, Lenovo et LG proposent ce que l’on appelle des « Smart Display », qui disposent de Google Assistant.