toute l'actu de la 3DS

Facebook propose M Translations, son outil de traduction

Facebook propose M Translations, son outil de traduction

26 Sep, 2018

Le 17 septembre 2018, Facebook a lancé en France son outil de traduction. Baptisée M Translations, cette fonctionnalité en temps réel est intégrée à la messagerie Messenger et a pour objectif de créer plus de liens entre les internautes.


Voir cette actualité en vidéo

L’outil de traduction M Translations de Facebook

C’est dans le but de dépasser la barrière de la langue que Facebook a mis au point M Translations. Cet outil de traduction développé par le réseau social a d’abord été lancé aux États-Unis et au Mexique en mai 2018. Cette plateforme propose actuellement de traduire les conversations de l’anglais vers l’espagnol et vice-versa, ainsi que de l’anglais vers le français, et inversement.

Le fonctionnement de cette option sur la messagerie Messenger

L’outil de traduction M Translations fait partie du service « M » développé par Facebook. Alimenté grâce à l’intelligence artificielle, il a été conçu en tant qu’assistant virtuel. Lorsqu’il détecte un message en anglais, une option « traduire vers le français » est proposée à l’internaute. Soulignons que cette fonctionnalité peut être désactivée à n’importe quel moment dans les paramètres de la messagerie.

M Translations, outil de traduction de Facebook dans la messagerie Messenger

L’outil de traduction est disponible en France © Courtesy of Facebook Facebook M Translations

Actualité à écouter

Certaines caractéristiques de ce service

Pour créer M Translations, les développeurs de la société créée par Mark Zuckerberg ont utilisé un échantillon de code informatique qui peut apprendre de manière automatique. Laurent Landowski, product manager chez Facebook, explique ensuite que ce prototype a été adapté « […] aux spécificités des conversations dans Messenger qui sont plus courtes, qui ont beaucoup plus de fautes d’orthographe ou qui comprennent de l’argot ».

Un outil de traduction qui offre de nouvelles possibilités

En proposant cet outil de traduction, Facebook veut renforcer son rôle en tant qu’intermédiaire entre les individus et les entreprises. M Translations pourra être utilisé pour faciliter les échanges commerciaux avec les sociétés se trouvant hors de l’Hexagone. Soulignons qu’il est aussi disponible sur Marketplace, la plateforme de petites annonces du réseau social.