toute l'actu de la 3DS

Facebook revoit sa messagerie instantanée Messenger

Facebook revoit sa messagerie instantanée Messenger

31 Oct, 2018

Le 23 octobre 2018, Facebook a lancé Messenger 4, la nouvelle version de sa messagerie instantanée. La mise à jour de cette interface qui compte 1,3 milliard d’usagers à travers le monde a été réalisée afin de simplifier son utilisation.


Voir cette actualité en vidéo

Messenger, la messagerie instantanée de Facebook

Selon Stan Chudnovsky, l’homme à la tête de Messenger, l’objectif de cette nouvelle mouture est de « […] revenir aux racines […] » et de proposer une application « […] simple […] ». Outre le chat, la messagerie instantanée de Facebook dispose de plusieurs fonctionnalités. Il est possible de se divertir avec des jeux, d’envoyer des vidéos et des photos, de publier une story, ou encore de réaliser des transactions financières avec ses contacts.

Une interface mise à jour et simplifiée

La mise à jour de la messagerie instantanée de Facebook conserve les mêmes fonctionnalités, mais les regroupe sous trois onglets. « Conversations » (« Chats »), « Personnes » (« People ») et « Découvrir » (« Discover ») figurent sur la page d’accueil de l’application. Les équipes de design du réseau social proposent une interface de Messenger désormais plus épurée et facile à utiliser.

Messenger, messagerie instantanee de Facebook, l interface mise a jour

La messagerie instantanée Messenger de Facebook a subi une refonte © bombuscreative/IStock.com

Actualité à écouter

Certaines nouveautés de la version 4

Cette refonte de Messenger comporte plusieurs nouveautés. Il est désormais possible de personnaliser les conversations via la fonction « Dégradé de couleurs ». Les usagers peuvent customiser les bulles en fonction de l’ancienneté des chats. Par ailleurs, un nouveau menu dans la messagerie instantanée de Facebook regroupe la création de sondages et les GIFs, entre autres.

Des changements déployés progressivement

Les changements apportés à la messagerie instantanée seront déployés de manière progressive afin de ne pas rebuter les utilisateurs. Soulignons que Facebook prévoit d’autres modifications. Un thème sombre sera appliqué ultérieurement, permettant de consulter Messenger avec un risque atténué d’éblouissement.