toute l'actu de la 3DS

Faites du sport pour maigrir à la ménopause

Faites du sport pour maigrir à la ménopause

8 Déc, 2020

Maigrir pendant la ménopause n’est pas plus difficile qu’à un autre âge. Le métabolisme d’une femme ralentit avec l’âge. Cependant, afin de rester en forme, il est important de pratiquer une activité physique.

La raison de la prise de poids à la ménopause

L’une des raisons de la prise de poids des femmes pendant la ménopause est le faible taux d’oestrogènes mais aussi les changements dans le fonctionnement du corps humain. La graisse est facilement accumulée lorsque le métabolisme ralentit. En fait, la répartition des graisses est différente dès 35 ans. Elles ont tendance à rester sur l’abdomen plutôt que sur les hanches ou le fessier. Les femmes peuvent souhaiter stabiliser leurs poids pour éviter de grossir pendant la ménopause.

Marcher est idéal pour maigrir à la ménopause

Le sport est important pour maigrir à la ménopause. Effectuer trois séances de marche par semaine est idéal. De plus, cette activité optimise le bien-être physique et mental. En fait, une étude américaine montre que faire 6 000 pas quotidiennement permet aux femmes ménopausées d’éviter les risques pouvant survenir avant cette inversion hormonale.

Une activité physique aide les personnes ménopausées à mincir © FreshSplash / IStock.com

Un programme cardio adapté à l’âge

Après la cinquantaine et sans entraînement, l’idée n’est pas de débuter des séances trop intenses, mais du cardio reste important pour stabiliser vos kilos. Pour augmenter le fonctionnement de votre métabolisme, alternez des séances de 30 minutes avec des exercices de renforcement musculaire tous les deux jours : 30 minutes de course à pied en alternance avec une demie-heure de vélo.

Faites du vélo à la ménopause

Le vélo présente de nombreux avantages. En effet, ce sport permet à un individu de produire des endorphines et a donc des effets anti-stress. C’est une activité physique relaxante. De plus, il est idéal pour le développement cardio et permet aux femmes d’améliorer leur endurance et leur respiration. Il est bon pour le coeur et réduit donc le risque de crise cardiaque. Le cyclisme est un sport complet qui peut vous aider à perdre des kilos après la ménopause.