3 Oct, 2017
La Fashion Week de Milan était l’occasion pour plusieurs stylistes de dévoiler leurs collections printemps-été 2018. Ceux présents dans la ville italienne ont pu assister aux défilés de diverses maisons de mode.
L’un des défilés de la Fashion Week de Milan
Le duo sicilien Dolce & Gabbana était présent lors de la Fashion Week de Milan. Les créateurs de cette maison de couture ont dévoilé une collection de vêtements qui rendait hommage aux « Dames de cœur » figurant sur les cartes à jouer. Il faut aussi noter que de nombreux mannequins avaient des couronnes d’or lors de cet événement.
Les vêtements présentés par ce duo de créateurs
À l’occasion de la Fashion Week de Milan, ils ont présenté des vestes, des pantalons ou encore des hauts. Il y avait également des tenues trois-pièces créées avec du tissu brillant. Les directeurs artistiques de cette maison de mode ont, par ailleurs, mis en avant une robe en soie imprimée avec des motifs de cannoli.
Parmi les collections qui ont été dévoilées
Ceux présents dans la ville italienne ont aussi pu découvrir d’autres collections. Il y avait notamment celle de Trussardi. Les tenues de cet événement étaient inspirées de l’aviation avec des ceintures à boucle ou encore des foulards en soie. L’exotisme était également présent sur le podium avec des tuniques comportant des imprimés de fleurs.
Des événements permettant de révéler des tendances
Parmi les défilés qui ont eu lieu pendant la Fashion Week de Milan, il y avait celui de Moschino. Les femmes qui étaient sur ce podium portaient des blousons en cuir ou des casquettes qui rappelaient ceux portés par les motards.