31 Juil, 2019
Le groupe LVMH a annoncé le lundi 1er juillet 2019 que Felipe Oliveira Baptista est le nouveau directeur artistique de l’enseigne de luxe Kenzo. Le styliste portugais prendra son poste immédiatement.
Kenzo : Felipe Oliveira Baptista a obtenu une promotion
C’est officiel ! Le poste de directeur artistique de Kenzo a été attribué à Felipe Oliveira Baptista. D’après un communiqué du groupe LVMH, le propriétaire de l’enseigne de luxe, la prise de fonctions du créateur de mode est immédiate.
Le créateur de mode succède au duo de stylistes californiens
Le styliste Felipe Oliveira Baptista a obtenu ce titre suite au départ de Carol Lim et Humberto Leon. Ces derniers étaient aux commandes de l’enseigne de luxe Kenzo durant 8 ans. Le duo de créateurs californiens a décidé de se consacrer à leur propre marque baptisée « Open Ceremony ».
Un aperçu sur la biographie du designer
Originaire des Açores, une région autonome du Portugal, Felipe Oliveira Baptista est un créateur de mode diplômé de l’université d’art et de design Kingston de Londres. Il a démarré sa carrière à Milan, avant de s’installer à Paris où il a collaboré avec Christophe Lemaire. En 2003, il a fondé sa propre marque de prêt-à-porter.
Le Portugais a collaboré avec plusieurs marques de renom
Au cours de sa carrière, ce nouveau collaborateur de Kenzo a travaillé avec plusieurs entreprises telles que Lacoste, de 2010 à 2018 et Max Mara. En 2008, Nike lui a demandé d’écrire un livre et un projet baptisé « AW77 ».