Ferrari bat un nouveau record avec plus de 10 000 livraisons de véhicules en 2019. C’est la première fois de son histoire que le fabricant italien livre autant de voitures.
Les véhicules Ferrari font de plus en plus d’adeptes
L’an dernier, Ferrari a livré 10 131 véhicules, soit 880 automobiles de plus qu’en 2018. Il s’agit d’un nombre en hausse de 9,5 %, qui est signe de la bonne santé du fabricant italien sur ce marché de niche. En effet, ces dernières années, la firme a voulu augmenter sa productivité, tout en gardant la notion d’exclusivité qui plaît tant aux amateurs de voitures de luxe. Une stratégie qui fonctionne bien pour la société, si l’on compare ces chiffres aux 6 573 d’automobiles commercialisées en 2010…
Voitures : résultat des livraisons par marché
Avec 4 895 livraisons de véhicules l’an dernier, l’Europe-Moyen-Orient-Afrique est le plus gros marché de Ferrari et affiche des ventes en progression de 15,8 %. Le fabricant italien est également très prisé dans la région Chine-Hong Kong-Taïwan, où les ventes de véhicules ont flambé de 20,3%.
Chiffre d’affaires en augmentation chez le constructeur de luxe
Grâce à ces ventes record de véhicules, Ferrari a vu son chiffre d’affaires bondir de 10,1 % pour s’établir à 3,76 milliards d’euros. Ce score correspond aux attentes des analystes, qui avaient tablé sur un chiffre d’affaires de 3,74 milliards d’euros, révèle Factset Estimates.
La marque au cheval cabré revoit ses objectifs à la hausse
Compte tenu de ces résultats satisfaisants, Ferrari a rehaussé ses objectifs pour l’année en cours et table cette fois sur un chiffre d’affaires de plus de 4,1 milliards d’euros (contre 3,8 milliards précédemment). Affaire à suivre…