Ferrari a présenté son tout nouveau bolide, qui devrait particulièrement intéresser ceux qui sont à la recherche d’une voiture de sport. Cette F8 Spider décapotable est dotée d’une motorisation vigoureuse et d’une esthétique très bien travaillée.
Ferrari F8 Spider : les concurrents n’ont qu’à bien se tenir !
Avec la F8 Spider, Ferrari compte bien faire de l’ombre à ses concurrents ! Cette nouvelle automobile a en effet été conçue en remplacement de la 488 Spider et affiche un design plus sportif et athlétique, ainsi qu’un habitacle encore plus confortable. Elle est également plus innovante que ses prédécesseurs en matière d’aérodynamisme, de poids (allégé) et d’habileté.
Une motorisation qui décoiffe pour cette voiture de sport décapotable !
Pour ceux qui suivent l’actualité de Ferrari, la F8 Spider n’est autre que la version décapotable du coupé F8 Tributo, qui avait été dévoilé dans le cadre du Salon de Genève en mars 2019. Comme ce véhicule et ses 720 chevaux, le cabriolet deux places dispose aussi d’une motorisation pour le moins impressionnante !
Le constructeur de luxe Ferrari a équipé le F8 Spider d’un moteur V8 lui permettant d’atteindre une puissance de 711 chevaux, soit 50 ch de plus que la version 488 susmentionnée. Avec un tel engin, la voiture de sport a la capacité d’atteindre les 100 km/h en moins de trois secondes !
Un système de conduite affiné pour un meilleur contrôle
En plus de ces performances impressionnantes, le fabricant a aussi joué sur l’aspect de la conduite en proposant une maîtrise optimisée au conducteur. Pour ce faire, les systèmes aérodynamiques ont été affinés et de nombreuses aides à la conduite sont disponibles. Le conducteur pourra notamment profiter du Ferrari Dynamic Enhancer, qui offre un meilleur contrôle du F8 Spider dans les virages.